VEF Blog

Titre du blog : GeorgiLove
Auteur : GigietLove
Date de création : 29-11-2006
 
posté le 24-02-2007 à 23:00:40

Une larme puis un sourire ...






Une larme puis un sourire ...



Pourquoi tant y penser ? Ta mort ne résoudra rien. Au contraire, tu partiras le coeur lourd et blessé. Pourquoi tant t'affliger de peine, quand tu sais que tu as encore le pouvoir de tout changer. Tu rêves de mourir ? C'est un rêve bien égoïste. N'as tu jamais pensé à tous ceux qui t'aime ?



... J'aurai cru qu'avant de décider de tout laisser tomber, tu aurais pensé à toutes ces personnes. Tu dis que tu as tellement souffert tout au long de ta vie que tu ne vois pas la peine de rester dans ce monde. Mais si tu n'avais fait que souffrir, tu n'aurais jamais trouvé la force de sourire. Repenses à ces instants, ces instants qui sont au fond de ton coeur, cachés par ta douleur, mais ils sont là. Ne les vois-tu donc pas ? Ces instants où tu riais entourée de tes amis, de tes proches, de ceux qui t'aime ... t'en rappelles-tu ? N'étais-tu donc pas heureuse à ces moments là ? Heureuse de vivre ?
... Ils sont trop éphémères c'est ça ?



Tu dis que tu as trop souffert durant toute ta vie, mais as-tu seulement pris le temps de vivre ? Le bonheur se trouve dans chaque sourire que tu donnes, le coeur serein, emplit de soleil. Comme avec tes amis. La vie est ainsi, et tu réclames ce que l'humanité exige depuis trop longtemps maintenant. Mais saches que ce bonheur qui dure une éternité, il ne viendra pas pour les aveugles qui ne savent pas voir où se trouvent leurs sourires. Toi qui sais à présent, tu possèdes un grand pouvoir. Celui d'enfin vivre ce que la vie peut te donner. Le bonheur, la joie ... tout.
...Profite de chaque bonheur, même infimes soient-ils. Profites-en. Chaque petit bonheur est unique. Tu souhaites partir de ce monde sans en avoir profité ? Je suppose que non. Rappelles toi bien ceci : même si quelques fois il t'arrive de verser des larmes, rappelles toi qu'il y a encore de nombreux sourires à partager. Il en existe autant que ton coeur veuille en recevoir et en donner.
Et si demain étais la fin du monde ? Aurais-tu été fière de cette existence qui est la tienne ? Sans Vivre ?



Parce que la vie c'est finalement cela : d'abord des larmes, ensuite des sourires, encore des larmes, et ensuite des sourires ... la boucle ne se termine pas d'ici peu. Parce que finalement pour apprécier tous ces bonheurs que la vie nous offre, il faut d'abord avoir pleurée. Parce que finalement la vie ne se résume pas l'un sans l'autre. Parce que finalement la vie c'est ça ...


 

Commentaires

dora11 le 11-04-2007 à 22:17:35
très jolie

bisous
Marianne la Puce le 25-02-2007 à 15:20:12
Rire1Oui tout à fait vrai, la vie vaut la peine d'être vécue comme on dit, avec ses joies et ses peines, avec ses revers,avec ces hauts et ces bas...etc....

Profiter de chaque bonheur,chaque petite joie chaque petit bonheur forme un énorme bonheur et gonfle notre coeur

bisous Bisou


Même si ce poème n'est pas de moi je te l'offre de tout mon coeur Rire1


Les amis(es) apportent du soleil dans votre vie

Ils la réchauffent de votre présence,

qu'ils soient loin ou tout près

Un(e) ami(e) est un don qui vous rend heureux

et un bien précieux qui n'a pas de prix

Merci d'être toi,

Merci d'être là

mon ami(e)
celiba-atitude le 25-02-2007 à 05:14:38
c superbe j'aime bcq